Ould Ahmed Waghef: Ould Cheikh Abdallahi est le premier président démocratiquement élu dans le pays et le temps en dira plus

Yahya Ould Ahmed Waghef, le président du parti Adil et ancien premier ministre mauritanien a dans un entretien avec la radio privée Nouakchott dans la nuit du mardi, affirmé que l’ex-président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est le premier président mauritanien démocratiquement élu et le temps en dira plus.

Il a par ailleurs rappelé que les causes de son emprisonnement peu après le coup d’Etat qui a renversé le régime d’Ould Cheikh Abdallahi étaient connues et elles sont relatives à son opposition au coup de force des militaires et non à cause de malversations financières ni de mauvaises gestions de derniers publics.

Il a souligné que les députés de la majorité qui soutiennent le président étaient écartés de toutes les prises de décisions et d’ailleurs il a été contre cette mesure.

Nous étions pour un Etat fort, un régime démocratique apaisé et une unité nationale exemplaire, a-t-il déclaré. Selon Ould Waghef, le président Sidi est le premier a formé un gouvernement dans lequel travaillaient des ministres de l’opposition de sa majorité pour que le pays soit géré correctement.

Source : Elhouriya


Publicité

Mauritel

Speak Your Mind