Ould Boilil succède à Messoud Ould Boulkheir à l’Assemblée Nationale

Ould Boilil  Les députés de l’Assemblée nationale ont élu mercredi le député du parti de l’Union pour la République (UPR) Mohamed Ould Boilil à la tête de la chambre basse au cours de la première séance de l’Assemblée élue récemment.
Le nouveau président a ainsi obtenu 89 voix sur 138 exprimées alors que ses deux concurrents ont obtenu 34 voix pour le candidat du parti « Tawassoul » le député Mohamed Ghoulam Ould El Haj Cheikh et 7 voix pour le député de la formation « El Karama Wal Amel » (Dignité et Action) Moustapha Ould Abdel Aziz.
Après le vote, le nouveau président de la chambre a pris place à la tribune et prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa disponibilité de mettre tout en œuvre pour accomplir cette noble mission qui lui a été confiée.
Il s’est notamment dit honoré en ces instants de bonheur d’exprimer sa gratitude pour ceux qui ont mis leur confiance en lui en l’élisant président de cette auguste Assemblée tout en disant ressentir, en même temps, le poids de la responsabilité qui en découle.
« Tout cela, dit-il, va me conduire à me dévouer à la tâche pour l’accomplir dans les meilleures conditions possibles afin de représenter notre respectable Assemblée et partant le peuple mauritanien dans son ensemble.
Cet évènement, poursuit-il, intervient au moment où le processus électoral vient d’être parachevé avec la mise en place des instances représentatives locales et nationales du peuple mauritanien dans un climat de démocratie véritable, de tolérance et de concertation, ce qui dénote du haut degré de maturité de notre peuple et d’enracinement de la démocratie en son sein; autant de facteurs qui doivent nous conduire à servir notre pays pour en favoriser la renaissance, le développement et la prospérité.
L’élection du président de la chambre basse s’est déroulée au cours d’une séance plénière présidée par le doyen d’âge de l’Assemblée, le député Mohamed Ould Cheikh Mohamed El Moustapha Ould Ebou El Maali.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge