Ould Boulkheir : « Notre position du dialogue et du discours de Néma sera rendue publique le 30 Mai »

Néma 2Le président du parti Alliance populaire progressiste (APP), MrMessaoud Ould Boulkheir a déclaré lors du meeting organisé dimanche 15 mai, à la maison des jeunes de la capitale par l’organisation des femmes de son parti, que la position de l’APP par rapport au dialogue et au discours du Chef de l’Etat à Néma sera rendue publique, le 30 mai prochain.
Il a ensuite nié toute existence de divergences au sein de sa formation politique.
Pour ce qui est de la pratique esclavagiste et de ses séquelles dans le pays, Ould Boulkheir a dit que son histoire en matière de lutte dans ce domaine est connue et il ne compte pas y revenir. C’est à la suite de ses positions, qu’il est classé de proche du président mauritanien, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz et de son gouvernement.
Cependant, il faut signaler que le leader de l’APP s’était rangé du côté du CMJD dont l’actuel homme fort de Nouakchott était membre, en soutenant Mr Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, lors du second tour de la présidentielle de 2007, en contrepartie au poste de président de l’Assemblée nationale et de trois postes ministériels pour des cadres de sa formation.
Et la relation s’est améliorée davantage aux dernières consultations électorales en soutenant la candidate de l’UPR à la communauté urbaine de Nouakchott. Ce qui lui a donné comme cadeau le poste juteux du président du Conseil Economique et Social.
De l’avis des analystes politiques, ce sont ces positions qui ont fait perdre à l’APP sa casquette de parti d’opposition.

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge