Ould Brahim Khlil accrédité comme ambassadeur de Mauritanie à Paris il y a quatre mois

Des sources proches de Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, citées par le site Taqadoumy, ont nié l’information qui a circulé sur un soi-disant khelil-hollanderefus de Paris de l’accréditer en tant qu’ambassadeur de Mauritanie à Paris.

La source, qui a préféré gardé l’anonymat, a indiqué qu’Ould Brahim Khlil (qui apparait dans la photo avec le président français François Hollande ) a été accrédité comme ambassadeur de la Mauritanie et a présenté ses lettres de créances en février 2013.

La source a ajouté que les autorités françaises, qui ont permis à Ould Brahim Khlil de prendre part à des discussions entre le président François Hollande et Mohamed Ould Abdel Aziz, n’enfreignent pas les procédures mais lui consacrent plutôt un privilège diplomatique bien connu dans les pays qui ont des relations particulières avec la France.

La source a ajouté que le retard pris par Ould Brahim Khlil à Bruxelles revient au fait qu’il avait en charge deux dossiers importants, à savoir l’embargo sur  les avions mauritaniens et les accords de pêche avec l’UE.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge