Ould Daddah parle de Senoussi, des sénateurs et de la légitimité du Chef de l’Etat

RFD_senoussi_legiti_chef_ETATLe Président du RFD,Ahmed Ould Daddah, a commenté vendredi 4 mars courant, au cours d’une conférence de presse organisée par son parti, les informations rapportées par un parlementaire libyen, relatives à l’ex-patron des services de renseignement Abdel Vettah Senoussi et à son extradition par laMauritanie contre 200 millions de dollars.
C’est une transaction scandaleuse à tous les égards, aussi bien humain que moral, a affirmé l’opposant du pouvoir mauritanien.
« Senoussi s’est présenté le plus normalement possible aux libyens, au terme d’une longue attente à l’aéroport. Après les avoir vus et identifiés, il s’accrochât fortement au véhicule, mais fut extrait par des agents de la sureté mauritanienne et conduit manu militari vers l’avion, avant d’accompagner, les mains menottées, les libyens », a dit Ould Daddah.
Le Président du RFD s’est excusé, au nom du peuple mauritanien, à la Libye et à la Nation arabe et musulmane.
Evoquant les documents de Ben Laden, selon lesquels, Ould Abdel Aziz était de concert avec Al-Qaida, le leader du plus important parti de l’opposition mauritanienne, a qualifié ces révélations d’un autre scandale parmi d’autres, contraire à la lutte contre le terrorisme.
Ould Daddah a appelé également au respect des Etats voisins, en particulier leMali « frère », a-t-il dit.
« Nous ne vivons pas dans un Etat de droit, puisque le Sénat dont la série A a été renouvelée en 2009, devait également procéder au renouvellement de la série B, dans un délai ne dépassant pas 2 ans, conformément à l’esprit de la loi régissant cette chambre parlementaire », a-t-il ajouté.
« L’adoption de l’Assemblée nationale dont le mandat avait expiré, du renouvellement de la constitution est contraire à la loi », a dit Ould Daddah, selon lequel « tout est illégal dans ce pays, même le Chef de l’Etat lui-même ».

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Taqadoumy

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge