Ould Ghazouani prend part à la réunion des chefs d’état-major des 39 pays de la coalition islamique à Riyadh

paysLes chefs d’état-major de 39 pays d’une coalition islamique montée par l’Arabie saoudite en décembre ont discuté dimanche 27 mars àRyad, capitale du Royaume de l’Arabie Saoudite, des modalités de leur future action contre des groupes terroristes.
Notre pays a été représenté à ce conclave antiterroriste international par le Chef des Etats Majors Généraux des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh El Ghazouani.
La réunion a porté sur quatre sujets: la lutte contre le terrorisme au niveau idéologique, au niveau de l’information, le démantèlement des réseaux de financement et l’action militaire, selon un communiqué publié à l’issue de la rencontre.
Un porte-parole militaire saoudien, le général Ahmed Assiri, a confirmé, lors d’une conférence de presse après la réunion, que le « centre de coordination des opérations de l’alliance » serait basé à Ryad.
Notons que la formation de cette coalition a été annoncée en décembre dernier par le ministre saoudien de la Défense, le prince Mohammed Bin Salman, en vue d’établir un front musulman unifié pour lutter contre le terrorisme. Elle a été lancée via l’établissement d’un centre d’opérations conjointes à Riyad.

Source :  Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge