Ould Mohamed Laghdaf : L’homme du consensus

Ould MohamedLe secrétaire général de la Présidence de la République et ex Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a prouvé de nouveau qu’il est l’homme du consensus et du dialogue.
Grâce à ses atouts de l’homme politiquement correct, de technocrate, d’ouvert, il a réussi à ramener l’opposition radicale rassemblée au sein du forum national pour l’unité et la démocratie (FNDU) au dialogue politique, promettant, des pourparlers constructifs et sereins dans les prochains jours.
C’est d’autant vrai que le forum a indiqué récemment la rencontre avec le gouvernement s’est caractérisée par la sincérité et le sérieux dit le Forum. « La réunion, qui a s’est tenue mercredi 2 décembre dernier, entre deux délégations du Forum d’une part et du gouvernement d’autre part, en présence des formations politiques qui soutiennent les deux parties, s’est déroulée dans une atmosphère marquée par la sincérité et le sérieux dit le FNDU » a-t-il dit.
« La délégation du Forum a réaffirmé à son interlocuteur du pouvoir que la réponse écrite à son projet de feuille de route pour le dialogue politique constitue la bonne voie pour s’engager et progresser dans ce processus révèle un communiqué du FNDU, publié après cette rencontre organisée au palais des congrès » a-t-il ajouté.
« A ce propos, le Forum national pour la démocratie et unité, réaffirme son attachement à un dialogue sérieux et responsable, ouvrant la voie à une sortie de la crise politique vécue par notre pays» conclut le communiqué.
Par ailleurs, Dr Moulaye est l’homme du consensus pour tous les mauritaniens civils ou militaires. Tous les corps des forces armées et de sécurité apprécient l’homme technocrate immunisé contre les dérives politiciennes et guidé uniquement par l’unité nationale de la Mauritanie et le développement économique et social du pays.
Au cas où le Président de la République ne se présente pas aux futures élections présidentielles, c’est Dr Moulaye qui serait l’unique pièce de rechange pour assurer avec professionnalisme et rigueur la poursuite du fondateur du mouvement de la rectification M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

Source : Taqadoum.mr

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge