Ould Oudaa: « d’ici 2025, la SNIM sera parmi les cinq grandes sociétés mondiales productrices du fer

La Société Nationale de l’Industrie et des Mines (SNIM) a mis sur pied une nouvelle stratégie qui lui a permis d’aller à l’avant afin de réaliser des performances considérables , d’ici 2025, et elle sera placée parmi les cinq premières sociétés mondiales dans le domaine de la production et de l’exportation du minerai de fer , a déclaré, mardi 9 octobre, Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, administrateur directeur général de la SNIM.

La SNIM compte réaliser une production de 40 millions de tonnes par an et réalisera une recette moins de 40 dollars/ tonne, a-t-il indiqué. Signalons que le patron de la SNIM, s’exprimait dans une conférence sur les mines au centre international des conférences, où, il a précisé que le nouveau plan de la société permettra également la création de 10.000 emplois, qui lui permettront de donner un nouvel élan dans le développement socio-économique. Ces programme permettront à la SNIM de participer activement et de façon efficace au développement du pays et elle participera d’ailleurs à la promotion des industries en Mauritanie ».

Rappelons que l’exposition et les assises sur les industries dont le coup d’envoi a été donné par le premier ministre Ould Mohamed Laghdaf , le lundi 8 octobre et dure quatre jours, en présence d’importantes personnalités et du patronat mauritanien

Source:Elhourriya

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind