Ould Raiss au MAED et Ould Tah à la BADE (Source)

Ould Raiss au MAED et Ould TahSelon notre confrère Taquadoum, citant une source supposée être informée, le gouvernement du premier ministre Yahya Ould Hademine connaitra dans les heures qui suivent un léger remaniement ministériel.

Notre source a évoqué la nomination de l’ex-ministre et gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, Sid’Ahmed Ould Raiss, à la tête du ministère des affaires économiques et de développement en remplacement de Sidi Ould Tah qui est désigné directeur général de la Banque Arabe pour le développement économique (BADE).

Il succède à l’algérien, Abdel Aziz Khelef, dont le mandat est arrivé à terme.

L’économiste mauritanien connu par ses expériences et ses qualités, prendra service le 9 avril courant à la tête de la BADE, et dans son bureau à Khartoum (Soudan). Il faut rappeler que sa candidature a reçu l’aval quasi unanime des pays membres actionnaires dans cette institution financière.

Il est important de signaler que l’un des confrères qui avait pris part à la « Rencontre » du président avec la presse, le 26 mars dernier,avait posé une question sur le limogeage d’Ould Raiss et quelles étaient ses causes. En réponse à cette question, Ould Abdel Aziz avait dit que c’est un responsable qui a été remercié et pas plus. Et il a ajouté qu’il se peut qu’il pourrait être appelé ailleurs.

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge