Ould Youcef tient des propos critiques à l’endroit de Mint Moctar [Vidéo]

Aminetou Mint MoctarLe directeur du centre d’accueil et d’insertion sociale des enfants en litige avec la loi Mohamed Vall Ould Youcef a tenu des propos critiques à l’endroit de la présidente de l’AFCF Mme Aminetou Mint Moctar.
Ould Youcef a accuséMint Moctar de tenter par tous les moyens d’obtenir des prix internationaux, notamment en semant la discorde entre les composantes de la société mauritanienne.
Il a critiqué également dans ces propos tenus au cours d’un atelier relatif à la stratégie nationale d’accès à la justice, conjointement organisé par le bureau onusien concerné par les drogues et la criminalité, la sortie de Mint Moctar sur des chaînes françaises, qualifiant ses déclarations de contrevérités, affirmant que les chances sont les mêmes devant tous, qu’ils soient d’anciens esclaves ou non.
Mint Moctar a affirmé au cours du même atelier avoir laissé sa conscience et ses convictions parler, précisant que Ould Youcef n’a obtenu ses actuelles fonctions qu’en dressant régulièrement des lauriers pour les régimes, le qualifiant de haut-parleur exclusivement réservé aux discours des systèmes politiques.
Elle a critiqué également les propos tenus publiquement par Ould Youcef, l’accusant de s’être écarté du sujet de l’atelier et précisant qu’elle continuera à exprimer ses convictions, bon gré, malgré gré.
De nombreux Présidents d’ONGs de la société civile ainsi que plusieurs acteurs sociaux participent à cet atelier de deux jours, ouvert par le secrétaire général du ministère de la justice, selon lequel, la rencontre est très importante et vise à assurer l’appui social aux personnes nécessiteuses en conflit avec la loi.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Essirage

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge