Oumar Ould Matalla:« j’ose espérer que ce forum sera l’occasion pour l’opposition de se ressaisir, de revenir à la raison pour se réconcilier avec le peuple mauritanien… »

« j’ose espérer que ce forum sera l’occasion pour l’opposition de se ressaisir, de revenir à la raison pour se réconcilier avec le peuple mauritanien… »
Oumar Ould Matalla
Les préparatifs pour  la  tenue par l’opposition d’un forum pour la démocratie est l’unité ne passe visiblement  pas inaperçue du côté de la majorité présidentielle. Et pour preuve, cette sortie du secrétaire  général de l’Union Pour la République (UPR), Oumar Ould Matalla qui livre au Calame ce qu’il en pense.
Rencontré au siège du principal parti de la majorité présidentielle, le secrétaire général dit espérer que le « forum en question sera pour l’opposition (COD) l’occasion de se raissaisir  et de se réconcilier avec elle-même, d’abord,  et le peuple mauritanien, ensuite », car ajoute, l’ex ministre, ce peuple a fini de rompre avec l’opposition au profit du président Mohamed Ould Abdel Aziz depuis 2008. Et c’est à ce prix qu’elle pourra jouer pleinement son rôle d’opposition responsable, non nihiliste  et destructive, une entreprise dans laquelle elle s’est lancée depuis l’arrivée au pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz. Pour le secrétaire général de l’UPR, la COD oublie que la démocratie mauritanienne a besoin, comme ailleurs dans  le monde, d’une opposition constructive par ses critiques objectives, lui permettant, au besoin, de se remettre en cause. «Nous n’affirmons pas que tout baigne dans l’huile, comme on le dit, au contraire, il y a quelque difficultés qui ne sont pas de nature à faire cracher sur tout », reconnaît l’ex ministre.
Si le peuple mauritanien a rompu d’avec l’opposition, croit Ould Matalla,  c’est d’une part, parce qu’elle n’a jamais réussi à créer l’évènement, profitant toujours de quelques gouttes de pluies tombées par-ci, d’un accident de charrette intervenu, par-là, de  l’explosion d’un sachet de plastique   pour  gesticuler, d’autre part, ils ont été convaincus par  les résultats de la  politique menée par  le président Mohamed Ould Abdel Aziz. Le moment est venu, estime l’ex ministre de l’enseignement secondaire, pour  l’opposition de se ressaisir,  au lieu de s’obstiner à faire table sur tout ce que le gouvernement entreprend.
Profitant de la présidence, par la Mauritanie de l’UA, Oumar Ould Matalla lance un appel à l’ensemble des mauritaniens, à l’opposition donc pour qu’ils apportent  ensemble leur soutien au président de la Mauritanie en vue de l’aider à porter haut les couleurs de l’Afrique et donc de la Mauritanie.
  Et Ould Matalla de demander enfin, à l’opposition d’apprendre « comment se mange l’omoplate.»

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge