Ousmane Faye à Nouakchott pour dissiper les zones d’ombre sur la IIe conférence d’Artérial Network.

Le président d’Artériel Network Sénégal a effectué de dimanche à lundi un séjour à Nouakchott afin de rencontrer le Chapitre National d’Artérial Network de Mauritanie pour dissiper les zones d’ombre nées à la suite de la volonté manifestée par les deux pays de co-organiser la IIe conférence d’Artérial Network.

Son arrivée a permis de comprendre que l’organisation de la IIe conférence d’Artérial Network « est une candidature sénégalaise à la base » mais avec une volonté de la part du Sénégal d’associer la Mauritanie à cette rencontre internationale.

« Le Sénégal a voulu hisser la Mauritanie au statut d’associée dans l’organisation de la IIe conférence d’Artérial Network. Cet acte peut aider à contribuer à la diplomatie culturelle, rapprocher nos deux pays à travers la culture », a expliqué M. Faye, lundi à l’après-midi.

La veille, Ousmane Faye avait rencontré le Chapitre National d’Artérial Network Mauritanie. « A la fin de cette réunion, on s’est bien compris. Les zones d’ombre ont été levées notamment en ce qui concerne l’aspect juridique et organisationnel », a-t-il indiqué.

De son côté, le président du Chapitre National de Artérial Network Mauritanie, Kane Limam dit Monza, s’est réjoui « de la tournure positive » des discussions qu’ils ont eues avec Ousmane Faye. « On va matérialiser d’abord cette volonté sénégalaise d’associer la Mauritanie par l’élaboration et la mise en place d’un comité scientifique », a ajouté le président d’Artérial Network Sénégal.

Pour la Mauritanie, le comité scientifique a été confié à Bios Diallo et celui du Sénégal à Ami Niang. La IIe conférence d’Artérial Network dont le thème porte sur l’économie créative se déroulera, à Dakar, du 14 au 16 novembre 2012. Elle réunira des hommes d’affaires et des personnalités du monde de la culture et des arts venus de 45 pays du monde.

Babacar Baye Ndiaye

 

Source : Cridem

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind