Ouverture à Nouakchott d’une conférence internationale sur les crimes économiques et financiers

13090206_1031694430217365_582389852_n(1)La cour suprême de Nouakchott a abrité, ce vendredi, les travaux de la première conférence internationale sur les crimes économiques et financiers et leur adaptabilité aux lois mauritaniennes.

Dans ce cadre, le président de la cour suprême, le magistrat Yehefdhou Ould Mohamed Youssef, a indiqué que les crimes économiques et financiers se sont développés au cours des dernières années à la faveur du développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Il a ajouté, dans un discours prononcé à l’ouverture de cette conférence, que les pays du monde ont rapidement mis en place des lois pour combattre ces crimes, précisant que la présente conférence organisée par la cour suprême s’inscrit dans ce cadre et traitera des nouvelles évolutions de ces crimes, mais sans en ignorer les aspects traditionnels.

Le président de la cour suprême n’a pas oublié de louer au passage l’appui que le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz accorde au secteur de la justice et le niveau de coopération entre le ministère de la justice et l’Union européenne.

Il a aussi salué la présence à cette conférence de haut niveau du juge marocain Mohamed Hamou et de participants venant de la France.

La conférence à laquelle a pris part le secrétaire général de la cour suprême, M. Abdellahi Ould Abdel Vettah, est la première du genre au cours des dernières années.

De son côté, Son Excellence, Monsieur Jose Antonio Sabadel, ambassadeur chef de la délégation de l’Union Européenne, accrédité en Mauritanie, a déclaré que la lutte contre les crimes économiques et financiers demande une prise de conscience de ce phénomène et la mise en œuvre d’une stratégie pour les combattre par des lois appropriées. Il a indiqué que ce phénomène épuise les ressources des pays en voie de développement et que l’UE apporte un appui technique à ces Etats à travers son programme de bonne gouvernance.

- See more at: http://elhourriya.net/fr/node/1003#sthash.2qtpn1Yw.dpuf

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge