Ouverture de la 26ème session de l’instance judiciaire Maghrébine

Ouverture de la 26ème sessionL’Instance Judiciaire Maghrébine a ouvert, mardi matin à Nouakchott, sa 26ème session annuelle, comme prévu dans le texte d’accord des parties concernées.
Les participants à la session, qui dure deux jours, auront à discuter des questions administratives particulières de l’instance.
Le premier point inscrit à l’ordre du jour de la session, présidée par M..Oumar Zowda, qui dirige l’instance judiciaire maghrébine, fut l’élection d’un nouveau bureau de l’institution qui comprend désormais:
Le magistrat Seyid Ould Ghaylani, président;
M. Mohamed Noumeyri, membre de l’instance judiciaire au Maroc, vice-président;
Ainsi que les membres, MM.
Ibrahim El Hachmi, conseiller à la Cour Suprême d’Algérie, El Hassan El Kasser, premier président de la cour d’appel à Casablanca, qui ont prêté serment, en tant que nouveaux membres de l’Instance.
Le président de la réunion a précisé que l’Instance, a besoin des efforts et des participations de ses Etats membres, pour s’acquitter convenablement de ses missions.
Et il a demandé aux membres d’insister auprès des responsables de leurs pays respectifs, pour s’acquitter des participations financières prévues pour l’Instance, de manière à créer les conditions favorables à son bon fonctionnement.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge