Ouverture du 1er forum d’ingénieurs en Mauritanie

Ouverture du 1er forumLes travaux du 1er Forum de l’association des ingénieurs et techniciens en Mauritanie, qui vise à favoriser l’émergence de la créativité et l’innovation dans les domaines techniques, ont démarré, dimanche, à Nouakchott.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le conseiller technique chargé des Mines au ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Diagana Oumar, a indiqué que le gouvernement mauritanien conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une attention particulière aux ressources humaines de façon générale et aux techniciens, de façon spécifique.
Cela, c’est notamment concrétisé avec la création d’écoles polytechniques encadrées par des staffs de hautes compétences et la construction des infrastructures nécessaires.
Pour sa part le président d’honneur, M. Mohamed Saleck Ould Heyine, a souligné que l’Etat mauritanien a fourni ces dernières années des efforts importants pour doter le pays d’infrastructures de formation capables, à terme, de faire face aux besoins en ingénieurs dans diverses spécialités.
Il s’est dit convaincu que la création d’industries compétitives est nécessaire, voire incontournable pour le développement du pays.
M. Mohidine Chvagha, président de l’association des ingénieurs, a, quant à lui, assuré que son organisation suit de près les nouvelles écoles techniques en Mauritanie en vue de garantir une formation de qualité en adéquation avec les besoins du marché et d’ouvrir de bonnes perspectives pour les futures générations.
Au programme de ce forum d’une journée figurent des exposés sur les écoles d’ingénieurs en Mauritanie.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge