Ouverture d’une journée « Portes ouvertes » sur les médicaments

Portes ouvertesLa centrale d’achat de médicaments et de consommables médicaux (CAMEC) a organisé mercredi matin à Nouakchott une journée « Portes ouvertes » sur le thème « assainissement du secteur des médicaments » au profit des acteurs du domaine: pharmaciens, médecins et investisseurs dans le secteur.
Le secrétaire général du ministère de la santé, M. Ahmed Ould Dié a, à cette occasion, précisé que le département de la santé a connu des améliorations sensibles dont la construction d’hôpitaux spécialisés, la réhabilitation d’autres et l’acquisition d’équipements cliniques développés en plus du recrutement et du perfectionnement du personnel médical et paramédical et l’élaboration de stratégies.
Ces améliorations ont touché également le secteur de la pharmacie, à travers la CAMEC, chargée de l’importation exclusive d’antibiotiques, d’insuline, de stupéfiants et des médicaments cardiaques ainsi que des hormones et des collyres a-t-il dit, affirmant que ces efforts seront renforcés par un arsenal juridique grâce à l’entrée en vigueur de plusieurs décisions relatives notamment au respect par les fournisseurs et les pharmaciens de leurs cahiers de charge.
Il a évoqué également, dans le cadre de cette politique, les autres facilités accordées par l’Etat à la CAMEC pour exercer ses activités dont la fixation d’une marge bénéficiaire de 7%.
Le directeur de la CAMEC, Dr. Abdi Salem Ould Cheikh Saadbouh a indiqué dans son allocution que l’organisation de cette journée « portes ouvertes » contribuera sans nul doute à assainir le secteur pharmaceutique dont la situation préoccupe les pouvoirs publics, précisant que cet assainissement du secteur des médicaments entre dans le cadre de l’actuelle politique du gouvernement.
La cérémonie de lancement de cette journée s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs du domaine sanitaire notamment du secteur pharmaceutique.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge