Ouverture d’une réunion consultative sur l’intégration de la pêche dans l’initiative de transparence

réunion consultative sur l'intégration de la pêcheAMI: Les travaux d’une réunion consultative sur les moyens susceptibles d’appliquer l’initiative du Président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz relative à l’intégration de la pêche dans l’initiative de transparence dans les industries extractives, ont été lancé lundi matin dans la salle des réunions du ministère des pêches.
A cette occasion le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a indiqué que l’initiative lancée par le Président de la république lors de la conférence de haut niveau sur la transparence et le développement durable en Afrique, le 19 Janvier dernier est la première du genre, ajoutant que notre pays sera pionnier dans sa mise en oeuvre.
Il a ajouté que le monde attend avec impatience le résultat de cette expérience mauritanienne qui constituera un nouveau processus permettant de mettre en place les meilleures règles et normes pour l’intégration de ce secteur vital dans cette initiative.
Les intervenants ont loué l’initiative sans précédant du Président de la République, mettant en exergue l’importance de ce secteur pour la vie des citoyens ainsi que son rôle dans le développement. Ils ont exprimé leur disponibilité à appuyer le ministère dans la mise en oeuvre de cette initiative.
L’ouverture des travaux de cette réunion s’est déroulée en présence de M. Djiby Sow, conseiller du Premier ministre, président de la commission nationale pour l’initiative de transparence dans le domaine des industries extractives et Mme Khadijettou Mint Bouka, secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge