Ouverture Université d’été du FPC: D’importantes questions nationales à l’ordre du jour

FPC flamLes siège national des forces progressistes pour le changement (FPC), ex FLAM a abrité le vendredi soir, 24 juillet, la cérémonie d’ouverture  de la première université d’été de ce parti.

Devant un parterre d’invités  et  de militants du parti, le vice-président  et le secrétaire de la fédération de Nouakchott  ont décliné les objectifs de cette  université d’été  et le programme proposé. Pour  Wane et Sow,  le FPC  s’attèle à former  politiquement  et idéologiquement ses  militants.

Ainsi, durant trois  jours, les militants du parti vont suivre des  communications importantes  qui sont : FPC face aux défis nationaux, la  Constitution, histoire politique de la Mauritanie, résistance face à l’action politique, réforme foncière  et esprit d’entreprise et rôle de la jeunesse.

Les responsables du parti ont par la même occasion,  informé les militants de la campagne de sensibilisation et d’information  en cours dans la capitale depuis la mutation des FLAM en FPC. C’est dans ce cadre d’ailleurs  qu’ont été  créées  des unités de base au niveau de Nouakchott. Ils ont invité, par la même occasion les populations à venir s’informer et adhérer au parti afin d’en faire un parti de masse.

Pour sa part, le président des FPC, M Samba Thiam, après avoir remercié les militants du parti n’a pas manqué de  solliciter la contribution d’éminentes personnalités, venues honorer de leur présence  la cérémonie d’ouverture des travaux.

Source: Le calame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge