Paix et Jeunesse : le Prof Sow Samba propose la charte nationale de la Jeunesse Mauritanienne

lions rose des sablesRimWeb.Net: Le Lions Club la Rose des Sables présidée par Néné Kane a choisi la date de la célébration de la Journée mondiale de la Paix, 30 janvier pour tenir une conférence débat sur Paix et Jeunesse au Centre Culturel de la CUN.

Par cette conférence le Prof de sociologie Sow Samba, a formulé 12 recommandations pouvant aider la jeunesse a jouer sa partition dans la consolidation de la Paix notamment en Mauritanie où « des tensions ont perturbé le vivre ensemble » a –il noté dans ses propos.

Ainsi cette source propose entre autre à la jeunesse de : faire tomber la méfiance culturelle, par le biais de l’hospitalité culturelle, le leadership jeune, la lutte contre l’extrémisme pour « éviter l’endoctrinement », la lutte contre la criminalité et l’indifférence sociale. Un challenge qui doit se faire à travers l’union sacrée de la jeunesse qui « véhicule des valeurs de progrès ». Il a aussi recommandé la réalisation de la charte nationale de la jeunesse. Dans sa prise de parole, Ablaye Fall du Lions Club la Rose des Sables a invité les jeunes à « rompre avec le conformisme ».

A quand la concrétisation de ces réflexions ? Affaire à suivre

 

Awa Seydou Traoré

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge