Palestine : le corps de Yasser Arafat doit être exhumé à la fin de novembre


Une équipe de la police judiciaire française doit arriver entre le 24 et le 26 novembre à Ramallah, en Cisjordanie, afin d’exhumer les restes du corps de Yasser Arafat, a affirmé un responsable français, mardi 30 octobre, a rapporté l’agence Sipa-AP.


Les restes du corps de Yasser Arafat seront exhumés le mois prochain par la police judiciaire française, a déclaré, mardi 30 octobre, un responsable français cité par l’agence de presse Sipa-AP. Selon cette source, l’équipe concernée arrivera entre le 24 et le 26 novembre à Ramallah, en Cisjordanie.

L’information a été confirmée par les autorités palestiniennes, qui précisent que des enquêteurs suisses tenteront en parallèle de découvrir les causes de la mort du dirigeant palestinien. Ces deux équipes agissent séparément au nom de la veuve d’Arafat, Souha Arafat, et de l’Autorité palestinienne, qui ont chacun des doutes sur les résultats de leurs précédentes enquêtes respectives.

Confrontation

Les autorités palestiniennes ont affirmé que l’équipe d’enquêteurs suisses arriverait à Ramallah au même moment. Cependant, Darcy Christen, porte-parole de l’Institut helvète de radiophysique, qui est censé mener l’autopsie, a déclaré qu’aucune date n’avait encore été confirmée.

Les restes du dirigeant palestinien seront exhumés, à une date tenue secrète, pour permettre à chaque équipe de prélever des échantillons pour faire des recherches sur un éventuel empoisonnement au polonium, matière radioactive. Et de confronter leurs résultats.

Source:JeuneAfrique

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge