PAM: Communiqué de presse


Le Pam reçoit un don de 59,7 million d’ouguiyas de l’Italie pour l’assistance des réfugiés maliens en Mauritanie. Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a reçu de la part de la coopération italienne une contribution d’une valeur totale de 200 000 euros soit plus de 59,7 millions d’ouguiyas en faveur des réfugiés maliens du camp de Mbéra.

pam
«Le PAM est très reconnaissant envers le gouvernement italien pour cette généreuse donation» a déclaré Madame Christine van Nieuwenhuyse, directrice et représentante par intérim du PAM en Mauritanie. Cette aide nous arrive à temps pour prépositionner les vivres avant la période des pluies durant laquelle le transport est difficile.

«Grâce à cette contribution, le PAM continuera à fournir une assistance alimentaire aux réfugiés dans une région du pays où les taux de l’insécurité alimentaire et de malnutrition sont des plus élevés» souligne la représentante. Le Conseiller Technique de la Coopération Italienne en Mauritanie, Monsieur Saverio Frazzoli, a déclaré être «réjoui du fait que ce don va soutenir les programmes d’assistance dans le camp de réfugiés de Mbéra».

Il a par ailleurs ajouté que «cette contribution reflète la volonté du Gouvernement italien de participer aux efforts de la communauté internationale pour améliorer la sécurité alimentaire des réfugiés ma liens en Mauritanie et ce, en dépit de la crise financière qui sévit toujours en Italie».

Cette contribution permettra au PAM d’apporter une assistance alimentaire et nutritionnelle à l’ensemble des réfugiés maliens installés dans le camp de Mbéra. Au total, 75 000 personnes bénéficieront d’une distribution de 337 tonnes de riz pour une période d’environ deux semaines.

Les tensions au nord du Mali ont provoqué une vague de déplacements dans la région, forçant des milliers de maliens à fuir leur maison et ajoutant un farde au supplémentaire sur les populations d’accueil qui ne se sont toujours pas remises des effets de la sécheresse de 2012.

Source : PAM

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge