Paris perdu : «L’Etat du Sénégal va faire appel »

avocats-de-karim-wadeUne manche perdue par l’Etat du Sénégal qui, débouté, a décidé de faire appel de la décision de justice rendue par le tribunal correctionnel de Paris sur la confiscation des biens de Karim Wade et Bibo Bourgi. Alors que les avocats de Karim Wade et Bibo Bourgi jubilent, le ministre de la Justice ne s’avoue pas vaincu suite au rejet, par la justice française, de la saisie de deux appartements parisiens d’une valeur de 600 millions de FCfa, appartenant à Karim et Bibo.

«L’Etat du Sénégal va faire appel de la décision de justice française qui a rejeté les demandes qu’il a présentées pour obtenir la confiscation des biens appartenant à Karim Wade et Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo», console le ministre de la Justice, persuadé qu’«Il y a trop de bruits autour de la décision rendue par le Tribunal de grandes instances de Paris. Il faut savoir que cette juridiction française a rendu une décision exécutoire.

Le Sénégal espère que les choses se passeront comme le dicte la coopération entre la France et le Sénégal, dans le domaine de la Justice», indique-t-il lors de l’inauguration de la cour d’appel de Ziguinchor.

Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge