Parlement: Ould Mouhamedou élu premier vice-président de l’AN

Mohamed Ould Mouhamedou deputé UPR

Les députés de l’assemblée nationale ont élu Mohamed Ould Mouhamedou député de l’Union pour la République (UPR), premier vice-président et Mohamed Ghoulam Ould Elhadj Cheikh de Tawassoul (opposition), deuxième et pour la troisième place, deux députés sont en compétition. Il s’agit de Ethmane Ould Cheikh Ahmed Eboulmaali, président du parti Vadila-membre de la majorité- et Ghacem Ould Bellal du parti, Elkarama.

Il faut savoir que Mohamed Ould Mouhamedou avait occupait par le passé le poste de commissaire à la sécurité alimentaire pendant pendant plus de trois ans. Et,il est l’une des principales figures du parti au pouvoir.

MISE A JOUR  :  composition du bureau final

 L’Assemblée Nationale a élu, lundi soir à Nouakchott, ses vices-président.
Les opérations d’élection, qui se sont déroulées au cours d’une séance plénière tenue sous la présidence de M. Mohamed Ould Boïlil, président de cette chambre, ont donné les résultats suivants:
– Premier vice-président: M. Mohamed Ould Mohamedou, de l’Union pour La République (UPR)
– Deuxième vice-président: M. Mohamed Ghoulam Ould El Hadj Cheikh, du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tewassoul)
– Troisième vice-président: M. El Ghassem Ould Bellali, du parti El Karama, représentant les partis de la majorité, l’UPR non compris.
– Quatrième vice-président: M. Camara Ali Galadio, de l’Union pour la République (UPR)
– Cinquième vice-président: Mme. Zeinebou Abdoul Diallo, de l’Union pour la République.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge