Parti El Wiam : Déclaration

La guerre s’installe et s’étend dans la République sœur du Mali. Le Peuple malien vit dans l’épreuve. Le Parti El Wiam, conscient de la gravité de la situation, suit avec une vive préoccupation l’évolution de ce conflit aux répercussions imprévisibles pour toute la région, et singulièrement pour notre pays qui partage avec le Mali une frontière de plus de deux mille Kilomètres.

Soucieux de préserver les relations étroites de tous ordres qui lient la Mauritanie à ce pays frère et voisin, nous tenons, au parti El Wiam, à exprimer solennellement :

• Notre attachement indéfectible aux liens séculaires de fraternité, d’amitié et coopération unissant nos deux pays et nos deux peuples.

• Notre solidarité totale avec le peuple malien dans ces moments difficiles

• Notre soutien sans équivoque à l’intégrité territoriale du mali et aux efforts du gouvernement malien et de la communauté internationale pour sauvegarder cette intégrité et combattre le terrorisme et le trafic des stupéfiants dans la zone.

Par ailleurs, le Parti El Wiam engage instamment le gouvernement mauritanien à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité des personnes et des biens des citoyens présents au Mali.

Nouakchott le 17 janvier 2012
Parti El Wiam

Source : El Wiam

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind