Parti Socialiste: Pourquoi Malick Noël Seck a été exclu

C’est hier nuit que l’information est tombée. Le leader de la Convergence Socialiste, Malick Noël Seck a été exclu du Parti Socialiste (Ps).

Selon le porte-parole du jour, Kadialy Gassama, membre du comité central du Ps, la décision d’exclure Malick Noël Seck du Ps a été prise à l’issue d’un rapport qui a été fait par le comité central, faisant état de cas avérés d’actes d’indisciplines caractérisées qui n’ont rien à voir avec des questions politiques. « Après avoir reçu le rapport, le bureau politique, comme le prévoient les textes, a souverainement pris la décision d’exclure Malick Noël Seck après avoir mis en exergue la violation des statuts et règlements intérieurs du parti, notamment de la charte du militant et des autres articles du règlement intérieur comme les comportement que doivent avoir un camarade vis-à-vis de l’autre », a-t-il expliqué avant d’ajouter que « Malick Noël Seck a rompu le cordon ombilical qui le liait avec ses camarades, à partir du moment où il a proféré des injures sur la place publique sur ses camarades, sur les symboles et sur les responsables du parti. Donc à partir de ce moment, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ne pouvaient prendre que la décision d’exclusion ».

Le responsable socialiste a fait comprendre que « Malick Noël Seck a été d’abord entendu par l’Union régionale de Dakar, ensuite par le Mouvement national des femmes et enfin, par le conseil consultatif des sages. Au mois de juin dernier, le bureau politique qui a constitué une commission ad hoc, a convoqué Malick Noël Seck et l’a entendu. Malgré cela, il a campé sur ses positions et a été même indiscipliné vis-à-vis des responsables du parti. Tout dernièrement, la commission compétente en matière de litige du comité central, l’a convoqué et il n’a pas répondu à la convocation ».
En outre, M Seck peut interjeter appel s’il le désire, parce que les textes le prévoient dans 15 jours à partir de la décision.

Source:Seneweb


Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge