Participation d’une délégation de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou aux réunions annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire Internationale

A22

Sur invitation de la Banque mondiale (BM), une délégation de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (AN-ZF), présidée par son Président, Monsieur Mohamed OULD DAF, a assisté aux réunions annuelles de la BM et du Fonds Monétaire Internationale (FMI) qui se sont tenues du 09 au 12 octobre 2014 à Washington DC.

Au cours de cette mission, la Zone Franche de Nouadhibou a participé au Forum organisé par la BM sur les pôles de croissance économique en Afrique francophone et a pu présenter sa vision stratégique de développement lors de cette importante rencontre qui avait connu la participation de nombreuses délégations ministérielles et d’investisseurs intéressés par les potentialités offertes par la Zone Franche.

Il est à souligner que seules trois Zones Franches, dont celle de Nouadhibou, ont été choisies par la BM pour être exposées lors de cet événement.

Pendant sa présence à Washington, la mission de l’AN-ZF a eu des séances de travail avec les responsables de la BM en charge de l’instruction du Projet d’appui à la Zone Franche de Nouadhibou et à la Compétitivité qui doit démarrer ses activités très prochainement.

Dans ce cadre, la délégation de la Zone Franche de Nouadhibou a été reçue par le Directeur Général des Finances de la BM, Mr Bertrand Badré, qui a réitéré l’engagement de son Institution à appuyer les efforts de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou dans l’exécution de son plan de développement à travers la mise en œuvre du Projet précité dont le financement est estimé à 50 millions USD.

Aussi, la délégation de l’AN-ZF a participé, avec l’équipe gouvernementale chargée de l’Economie et des Finances, à plusieurs réunions, qui ont été tenues à cette occasion sur le développement économique et social de notre pays.

A33

 

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge