Participation d’une délégation du parti au pouvoir en Mauritanie au XIV Congrès du Polisario

mak_sahara_occidt_03Camps des réfugiés de Dahla
Le Parti de l’Union pour la République de Mauritanie a décidé d’envoyer une délégation de haut rang à la quatorzième congrès du Front Polisario tenue état « Tindouf »algérienne.
Une délégation du Parti de l’Union pour la République au pouvoir en Mauritanie assiste aux travaux du XIV Congrès du Front Polisario qui se déroulent dans les camps de réfugiés de Dakhla, a rapporté le site mauritanien Zahra Chinguetti.
Le parti du président Mohamed Ould Abdelaziz est représenté par son délégué dans la Wilaya de Tiris Zemmour Zeineb mint Taleb et Mohamed Ould Afelouat pour la ville de Zouérate, ajoute la même source.
Selon le même site, il s’agit de la premièere fois qu’une délégation de ce parti assiste à un congrès du mouvement sahraoui.
Le Front Polisario lutte pour l’indépendance du Sahara Occidental, ancienne colonie espagnole occupée par le Maroc depuis 1975.
Le Maroc a dépêché son ministre des affaires étrangères à Nouakchott où il a été reçu par le président mauritanien Ould Abdelaziz. Une visite qui vise à dire à l’opinion publique mauritanienne que tout va bien entre Rabat et Nouakchott alors qu’il est connu que le torchon brûle depuis des années pour des raisons encore méconnues du grand public.
Selon certaines sources, la présence au Maroc de certaines personnalités opposées au président Ould Abdelaziz dérange le leader mauritanien au plus haut point. Rabat tente de faire de cette présence une carte pour faire pression sur le gouvernement mauritanien en vue d’obtenir des concessions dans la question du Sahara Occidental dont la Mauritanie jouit d’un statut d’observateur.
Ceci est la première fois que le parti au pouvoir participer à une conférence de l’avant pour exiger l’indépendance pour le désert.

Source : Diaspora Saharau

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge