Pas d’hommage aux victimes de l’attentat d’Istanbul

IstanbulIl ne devrait pas y avoir d’hommage aux victimes des attentats d’Istanbul. C’est ce qu’a confié l’UEFA, interrogée par nos confrères de Marianne. « Il n’y a pas d’hommage prévu en mémoire des victimes de la tragédie d’Istanbul lors des matchs à venir », a indiqué l’instance européenne.

Ni applaudissements, ni minute de silence ne sont donc prévus pour honorer les 41 victimes décédées (selon un bilan provisoire) dans le triple attentat-suicide. L’instance européenne avait pourtant organisé une minute d’applaudissements lors de France-Albanie, après l’assassinat des deux policiers à Magnanville.

En revanche, comme le rappelle Marianne, il n’y avait pas eu d’hommage non plus pour la tuerie d’Orlando, aux Etats-Unis. L’UEFA avait alors justifié son choix en expliquant que les hommages étaient réservés aux « victimes d’événements tragiques liés au football directement ou à l’une des équipes participantes » ou « des événements tragiques de grande ampleur ayant conduit à la mort de milliers de personnes, comme des catastrophes naturelles par exemple ».

Si les Etats-Unis n’ont évidemment pas participé à l’Euro, c’est différent pour la Turquie, qui a bien participé à la compétition, qu’elle a quittée à l’issue de la phase de poules malgré une victoire sur la République tchèque…

Source:  Le Parisien

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge