Passage virtuel de la flamme Olympique à Nouakchott

Nanjing 2014-Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été prévu à

Dans un communique dont copie est parvenue à notre rédaction, le Comité Olympique et Sportif Mauritanien (CNOSM) annonce le passage virtuel, le 6 juin 2014, de la flamme olympique des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été prévu à Nanjing (Chine).

L’allumage de la flamme a eu lieu, le 30 avril dernier à Athènes (Grèce). Une cérémonie qui a donné le coup d’envoi du relais virtuel qui offre aux fans du monde entier la chance de participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse via une application interactive avant l’arrivée de la flamme en Chine en août pour le relais réel organisé en prélude aux Jeux.

C’est ainsi que la flamme va commencer un périple virtuel de 258 escales en 98 jours dans 204 pays avant de revenir à Nanjing avant le demarrage des Jeux du 16 au 28 août prochain.

L’application virtuelle comporte de nombreuses fonctions visant à inciter les fans à être actifs, à en apprendre davantage sur les valeurs olympiques ainsi que de nombreux jeux et activités amusantes.

Ce relais d’un genre nouveau a pour objectif de diffuser les valeurs olympiques que sont l’excellence, l’amitié et le respect auprès des jeunes du monde entier quels que soient la langue qu’ils parlent ou le fuseau horaire et le pays dans lequel ils se trouvent.

Le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien compte organiser lors de ce passage dans notre, le 6 juin 2014, une grande manifestation au cours de laquelle prendre part l’ensemble des Fédérations nationales. Une occasion à ne pas manquer pour les nombreux jeunes qui aspirent à être porteurs de la flamme et qui pourront le faire de manière virtuel.

Il s’agit là d’un insigne honneur qui n’est pas donné pour tout le monde et qui restera un souvenir impérissable. On a toujours en mémoire, le passage de la Coupe du Monde et l’engouement que cela a suscité.

Mohamed Feily dit Antar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge