Pèlerinage 2013: Les 684 mauritaniens devant se rendre à la Mecque sont connus sur tirage

mecque-rimweb.net
Les opérations du tirage pour définir les 684 pèlerins mauritaniens qui doivent se rendre aux lieux saints de l’Islam pour l’année en cours ont eu lieu, ce samedi, à 14 heures, dans l’enceinte de la Mosquée Ibn Abass de Nouakchott.

Sur les 1727 inscrits seuls 684 partiront en pèlerinage cette année. Les autorités du pays ont procédé à cette opération suite aux travaux d’extension qui se font dans les environs de la grande mosquée à la Mecque, selon les autorités mauritaniennes.

Après avoir arrêté le nombre défini de pèlerins, 100 seront choisis sur tirage pour la liste d’attente à fin de remplacer ceux qui ont déjà effectué le pèlerinage ou qui renoncent d’y aller.

« Nous avons procédé à cette mesure pour une question de transparence entre les mauritaniens », a déclaré Sidi Mohamed Ould Chewaf, le conseiller chargé des affaires islamiques et du pèlerinage. Il a ajouté que la commission mise sur pied pour le tirage et qu’il préside d’ailleurs est composée de deux imams de mosquée, du directeur de la cellule du pèlerinage, du hakem et du commissaire de police Ksar 2 et des fonctionnaires de son département.

Ould Chewaf a signalé, que le ministère des affaires islamiques a signé un accord avec les responsables des agences du Hadj, qui défini qu’elles peuvent ajouter une marge de deux cents milles ouguiyas aux frais fixés par l’Etat, soit un million quatre cents milles ouguiyas, et pas plus.

C’est devant des centaines de citoyens que l’opération s’est déroulée et en présence d’un impressionnant dispositif de la police.

Source : Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind