Périclès / Tagant : Renforcement des capacités des maires et leurs secrétaires généraux

[Reportage Photos] – Le Centre de Ressources N°3 du Programme européen pour le renforcement des institutions des Collectivités locales et leurs Services (Périclès) vient d’organiser un atelier de formation destiné aux maires du Tagant et leurs secrétaires généraux.

Placé sous le thème « élaboration du compte administratif des communes », cet atelier est organisé en prévision de la session budgétaire du mois d’avril consacrée à l’approbation du compte administratif et l’élaboration du budget complémentaire.

Les maires et les secrétaires généraux des dix communes du Tagant (Tidjikja, El Wahat, Boubacar Ben Amer, Tensiqh, Lahsera, Soudoud, Moudjéria, NBeika, Lakhcheb, Tichitt) ont participé à cette session de formation qui a duré trois jours.

Basé à Tidjikja le centre de Ressources N° 3 de Périclès mène, depuis son installation, des activités orientées vers le renforcement des capacités des collectivités locales du Tagant.

Notons que la cérémonie officielle du de l’ouverture de cette session de formation a été présidée par le Wali adjoint du Tagant monsieur Cheikh Ould Meddah accompagné du conseiller du Wali chargé des affaires économiques et du développement local monsieur Mohamed Ould Jiddou.

Khalil Sow

PHOTOS

Source: cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. C’est vraiment bien si chaque autorité organise ce genre de formation pour le bon fonctionnement de sa commune.

Exprimez vous!

CommentLuv badge