Phases finales de basket-ball (du 11 au 22 septembre 2014) : Le carré d’AS féminin connu [PhotoReportage]

basket_carre_das_DSC_7976Après une semaine de compétition continue, les phases finales de basket-ball se poursuivent dans une bonne ambiance sur les terrains de l’Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports à Nouakchott.

Au niveau des compétitions, le dernier carré dans la catégorie pour les filles est connu depuis, ce mercredi 17 septembre. Il s’agit Miya, Amitié, Rosso et Boghé.

L’équipe de Miya, l’équipe de Mohamed Lemine Ould Kaba, était la première à obtenir son ticket en s’imposant 59 à 15 devant l’équipe de Arafat. Composée d’ancienne basketteuses elle n’a pas eu de la peine devant une très jeune équipe d’Arafat, toujours en apprentissage.

De son côté, la formation de l’Amitié, qui apparait aussi pour la première fois comme Miya, s’est promenée devant la très modeste équipe d’El Mina en gagnant 67 à 28.

Si pour ces deux équipes citées plus haut ce n’était qu’une formalité ce n’était pas le cas pour les deux autres qualifiées pour les demis finales.

L’équipe de Rosso a eu une forte opposition de l’équipe de Nasr qui s’est battue jusqu’au bout. C’est seulement dans le dernier quart temps que les Rossossoises mieux préparées physiquement et surtout mieux coachées ont pris l’ascendant pour s’imposer 60 à 43.

Pour sa part, l’équipe de Boghé/Kaédi (sélection) a réussi difficilement à arracher sa qualification devant l’équipe de TVZ par 38 à 31. Il faut signaler qu’au cours de cette rencontre l’équipe de TVZ a porté une réserve contre une joueuse qui aurait peut être pu décider autrement du sort de la rencontre. Cependant, selon nos informations, un manque de coordination entre l’arbitre et la capitaine de l’équipe de TVZ n’a pas permis la confirmation de cette réserve (affaire à suivre).

En ce qui concerne les garçons, les quarts de finale sont prévus ce jeudi 18 septembre avec au programme des chocs très importants. C’est ainsi que l’équipe de Taziazt, championne en titre, sera confrontée à la redoutable équipe de Kaédi avec son lot de joueurs maliens. Pour sa part, l’équipe de Chemama, vainqueur de la Coupe et vice-championne, elle sera opposée à celle de Nasr. Une rencontre intéressante entre deux formations qui se connaissent très bien.

Enfin, dans le derby du Nord, Nouadhibou sera en face de Zouerate et l’on salive d’avance parce que les rencontres entre les deux équipes n’ont jamais été faciles.

Mohamed Feily dit Antar

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES……..

 

Source : Mohamed Feily dit Antar

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge