Placée sous le haut patronage du Président de la République, la 4eme conférence et exposition sur les secteurs minier et pétrolier a été ouverte mardi à Nouakchott par le Premier ministre

m-yahya Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine a ouvert, mardi à Nouakchott, les activités de la 4eme édition de la conférence et exposition sur les secteurs minier et pétrolier en Mauritanie organisée sous le haut patronage du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
La manifestation qui dure trois jours est organisée par le ministère du pétrole, de l’énergie et des mines sous le thème de: « Mauritanie: un sous sol riche et inexploré », avec la participation de plusieurs grandes sociétés mondiales spécialisées dans le domaine de l’exploration minière et l’exploitation des mines.
Les activités de la conférence, organisée tous les deux ans pour faire le point sur la croissance du secteur pétrolier et minier, comprennent la présentation d’un certain nombre d’exposés relatifs au domaine de la transparence en matière des industries extractives et au climat d’investissement dans le secteur pétrolier et minier en Mauritanie.
Les exposés portent aussi sur le financement des projets pétroliers et miniers dans le pays, les perspectives de développement des secteurs pétrolier et minier en Mauritanie, la diversité du secteur minier et les opportunités d’investissement
En marge de l’exposition, sera organisée une exposition des principales industries minières et pétrolières à laquelle prennent part des dizaines de sociétés nationales et étrangères. Cette exposition a pour but de faire connaître l’expertise et l’expérience des sociétés participantes dans le domaine de l’industrie pétrolière et minière.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge