Plus de 70 morts dans des combats en Centrafrique

centrafriqueEn Centrafrique, des combats entre chrétiens et musulmans ont entraîné la mort de plus de 70 personnes dans une localité située à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangui, la capitale.

À Boda, une ville située à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale centrafricaine, Bangui, des violences ont éclaté en fin de semaine dernière entre combattants chrétiens et musulmans.

« Le maire [de Boda] m’a dit qu’il y avait plus de 70 morts. Plus de 30 maisons ont été incendiées », a déclaré le commissaire de police de la ville de Mbaiki, Elie Mbailao. Et de préciser que les habitants de cette ville s’étaient affrontés avec des armes à feu et des machettes.

Selon un responsable local de la police, ces heurts sont survenus après le passage d’ex-rebelles de la Séléka, majoritairement musulmans. Dans la foulée, des musulmans de la localité ont subi l’assaut de chrétiens.

L’ampleur de ces nouveaux accrochages démontre la complexité de la mission confiée aux 1 600 soldats français de la force Sangaris et aux 5 000 soldats de la Misca, qui tentent de ramener l’ordre et la paix dans ce pays.

Source : France 24

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge