Plus de 90 millions de dollars américains dans le compte du Fonds national de revenus des Hydrocarbures de Mauritanie

enfutage_hydrocarburLe solde du Fonds national de revenus des hydrocarbures (FNRH) de la Mauritanie au 30 novembre 2013 dépassait les 90 millions de dollars américains, selon un document du Trésor public consulté lundi par la PANA.

Les revenus encaissés par l’Etat mauritanien à partir de la production de pétrole pendant la période du 22 novembre et 22 décembre 2013 s’élèvent à 2,5 millions de dollars américains.

La production totale du champ offshore « Chinguiti », 70 kilomètres au sud de Nouakchott, au cours de la même période s’élèvait à 192.261barils, soit une production journalière constante de 6409 barils, en légère baisse par rapport au mois précédent.

Les intervenants au niveau du champ Chinguiti, le seul actuellement exploité en Mauritanie, sont regroupés en un seul pool depuis juillet 2007. La production est partagée entre l’Etat et une dizaine de sociétés pétrolières étrangères.

Les recettes du FNRH sont constituées par l’ensemble des revenus de l’Etat provenant directement ou indirectement des activités dans le secteur en amont des hydrocarbures, en particulier dans les domaines de l’exploration, du développement, de l’exploitation et de la commercialisation. Il s’agit d’un compte ouvert au nom de l’Etat dans les livres d’un établissement bancaire étranger.

PANA

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge