Plus d’un million de dollars pour des emplois à une centaine de diplômés chômeurs en Mauritanie

nguissaly2014L’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANAPEJ) et la Caisse de dépôt et de développement en Mauritanie (CDD) ont approuvé, lors d’une réunion dimanche soir à Nouakchott, un programme visant à créer des emplois pour une centaine de diplômés chômeurs, a-t-on appris de source sûre dans la capitale mauritanienne.

Ce programme, doté d’un financement de 353.600.000 ouguiyas (1,2 million de dollar), comprend la création de 50 unités industrielles de fabrication de briques, la mise en place de petites et moyennes entreprises et le renforcement des capacités nationales dans les activités en aval et en amont du secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP).

Il porte également sur la création de nouvelles opportunités d’insertion pour les diplômés demandeurs d’emploi et l’amélioration de l’offre des produits de qualité pour répondre au secteur des BTP.

Le programme en question cherche aussi à promouvoir l’entreprenariat des jeunes, à offrir un produit concurrentiel de qualité et à contribuer, de façon globale, à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière d’offre d’habitat.

Source : Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge