Politique: Aziz s’entretient avec sa majorité pour repousser les »furieux »

Le président de la République,Mohamed Ould Abdel Aziz s’est entretenu , ce dimanche 1er Avril 2012 au palais présidentiel de Nouakchott, avec certains dirigeants de la Coalition des partis de la majorité présidentielle pour discuter des voies et moyens afin de barrer la route devant la Coordination de l’opposition démocratique.

Le président Aziz a déclaré lors de son entrevue avec les responsables des partis qui le soutiennent que, les leaders des partis d’opposition ont mené une campagne durant laquelle, ils ont fustigé sa politique et minimisé les réalisations qu’il a faites.Et il les a demandé de voir comment faire pour aller de l’avant afin de calmer ces « furieux » qui le « vise ».

Ould Aziz a selon nos sources reproché aux leaders de la CPM de se comporter en observateurs .
Et nos sources de rappeler que ces derniers lui ont dit qu’ils les a écartés des centres de décisions.
Ils lui ont précisé , qu’ils le soutiennent fermement mais aussi ils veulent être inclus activement dans les centres de prise de décisions et la gestion des affaires du pays.

Selon les représentants de la CPM pour être un « vrai obstacle » pour la COD, le président doit les introduire dans les affaires du pays et de leur donner plus de chance d’aller vers les populations et de s’entretenir avec toutes ses composantes.

Pour Ould Aziz, leur participation active dans les affaires du pays dépend de leur poids politique après les futures consultations électorales. Il a ainsi évoqué que les élections prochaines vont déterminer le degré de chaque parti politique et c’est sur la base des résultats que les choses seront établies.

S’agissant des élections, le président n’a pas voulu donner aux représentants de sa majorité la date exacte , mais il a dit qu’elles auront lieu sous peu de temps et dès que les conditions seront réunies et qu’il verra que le climat favorable un scrutin transparent.

Source: Alkhabar.info

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Publicité

Mauritel

Comments

  1. Anonyme says:

    que pense tu de sa

Speak Your Mind