Politique : El Wiam renforce ses concertations pour le meeting du 2 Avril, à Rosso

EntenteLe parti Entente démocratique et sociale (El Wiam) multiplie depuis quelques jours dans les locaux de son siège central à Nouakchott, les réunions et concertations à propos du meeting qu’il compte organiser, le 2 avril prochain, à Rosso, pour dénoncer ce qu’il qualifie « d’agissements absurdes et illégales » envers la personne du maire central et du conseil municipal de la part d’un groupe proche du pouvoir en place.

A Rosso, les conseillers municipaux et leurs proches collaborateurs, à majorité les jeunes sont sur pied pour expliquer à leurs militants et sympathisants le but de cette manifestation politique pacifique qui sera tenue dans leur ville et leur commune.

« Nous dénoncerons vivement les violations de la législation et des amendements qui régissent la gestion des communes que notre commune a connu de la part des personnes qui cherche à arracher le poste du maire »,a précisé un militant d’El Wiam joint depuis Rosso, la capitale du Trarza, au téléphone par nos services.

Une voix qui a appelé notre rédaction depuis la ville de Rosso, tout en gardant l’anonymat, a souligné que « la manière entreprise pour entraver le fonctionnement de la commune pour le bien-être des populations, des écoles, des marchés est inacceptable et elle risque d’entraver la démocratie dans notre pays».

Concernant une information à relative la démission, ce lundi 28 mars, du maire central, Mr Sidi Mohamed Ould Mohamed dit Sidi Diarra et de ses conseillers, qui a été relayée par certains sites d’informations arabophones de la place, nous avons contacté, une source faible au sein du parti, et cette dernière a qualifié cette information de fausse et sans fondement.

Selon un membre du parti, « cette réflexion et parmi d’autres et elle entre dans le cadre des manigances qui sont entreprises contre le parti et elles vont dans le sens de l’intoxication et du détournement des citoyens et de nos militants de la réalité des choses ».

Source: Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge