Politique: le groupe parlementaire du parti Tawassoul présente son bilan 2014

thLe groupe parlementaire du parti Tawassoul a convié dimanche la presse nationale pour exposer son bilan d’activité 2014.
Selon ce bilan le groupe a participé aux débats parlementaires relatifs l’examen et l’adoption de 37 projets de loi relatifs aux dettes contractées par l’Etat mauritanien, au budget et à la révision d’autres lois en rapport au commerce, blanchiment d’argent, lutte contre le terrorisme, sécurité sociale, accords internationaux, etc.
Il s’agit aussi, selon Tawassoul, de projets de loi concernant les financements destinés à l’aéroport international de Nouakchott ou à la centrale électrique de Nouakchott.
Au cours des débats les parlementaires de Tawassoul ont émis leurs inquiétudes sur la dette extérieure de la Mauritanie « qui s’élève à 78% du PIB » et sur la loi anti-terroriste.
Ils ont abordé les questions de corruption, détournement des deniers publics, droits des travailleurs et de l’esclavage et de ses séquelles.
Le groupe parlementaire de Tawassoul compte « 16 députés à l’Assemblée nationale, 4 sénateurs et 30% de femmes ». Ses membres sont issus de « différents groups socioprofessionnels: hommes d’affaires, enseignants, avocat et médecins. Etc. »
Les parlementaires de Tawassoul avaient déposé 12 interpellations parmi 13 qui sont le nombre global d’interpellations adressées aux membres du gouvernement pendant l’année écoulée.

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge