Politique-« Le pouvoir en place a mis la SNIM à genoux » selon Sidi Ould Kory de l’UNAD

’UNADLe secrétaire général de l’Union nationale pour une alternance démocratique (UNAD), Mr Sidi Ould Kory, a affirmé lors de l’émission Deyv Essahel, littéralement l’Invité du Sahel de la Chaine privée Sahel TV, que le pouvoir en place dans notre pays a mis la société nationale des industries minières (SNIM) à genoux.
Il a qualifié de catastrophique la gestion du pouvoir des différents secteurs du pays. Selon Ould Kory, les ressources ont été employées à des fins personnelles et politiques en faveur du président.
Au cours de cette émission, le SG de l’UNAD a déclaré que le président n’a pas voulu du dialogue politique national et du passif humanitaire des questions nationales à débattre par toutes les forces vives du pays. En plus les dossiers sensibles tels que l’esclavage, la lutte contre la gabegie, la corruption, la sécurité …. n’ont eu une issue positive de la part des autorités publiques.
En ses termes, les biens financiers et matériels de l’Etat sont à chaque fois utilisés par le gouvernement pendant les sorties du président. Lors des élections les moyens humains et matériels de l’Etat ont été déployés pour battre campagne en faveur du président en place et de ses candidats pour les députations et les municipalités, a-t-il ajouté.
Parlant de la question du dialogue politique, il a souligné que c’est une tempête dans un verre d’eau pour le pouvoir et son parti.
Il faut rappeler que le parti politique UNAD est membre très actif du Forum national pour la démocratie et l’unité, principal bloc de l’opposition radicale au pouvoir de l’actuel fort du pays.

Synthèse D.A

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge