Politique: le torchon brûle entre Messaoud et Bodijel

Messoud+boidielDe sources généralement informées, l’Agence Tawary d’information a appris que le courant ne passe plus depuis quelques temps entre Messaoud Ould Boulkheir président du parti APP et son compagnon politique, Bodjiel Ould Houmeid, leader de la formation, El Wiam démocratique.

Tout a commencé lors du premier tour des élections municipales et législatives tenu en novembre dernier pour se compliquer davantage à quelques jours de l’élection de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.

Bodjiel « accuse » Messaoud de ne pas respecter les principes de la Convention pour une alternance pacifique (CAP), bloc politique qui regroupe, APP, Wiam et Sawab, rapporte une source médiatique de la place.

La même source a déclaré que Messaoud a négocié avec l’UPR, le poste du premier adjoint à la CUN pour que les conseillers municipaux de son parti (APP) votent Maty Mint Hamady, la candidate du parti au pouvoir, sans consulter ses partenaires politiques, en principe Bodjiel qui dirige la seconde formation d’opposition après Tawaçoul.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge