Politique: Les partisans d’Aziz à Nouadhibou contre l’attitude de la COD.


Plusieurs centaines de militants et sympathisants du régime en place ont pris part hier, samedi 7 juillet, à un meeting, organisé à Nouadhibou, sous le slogan » Non au départ d’Aziz et Oui pour une zone libre ».

Lors de ce rassemblement, les partisans du pouvoir en place, ont brandi des slogans favorables à Aziz et à ses réalisations et d’autres dénonçant, selon eux, les attitudes et la position négative de la coordination des partis de l’opposition (COD).

En marge de cette manifestation , certains manifestants favorables à Aziz, ont déclaré que » les leaders de la COD sont assoifés de pouvoir et ils ont des discours antidémocratiques qui d’ailleurs ne répondent en aucun cas aux aspirations du peuple mauritanien ».

Des autorités administratives de la capitale économique du pays ont assisté à cette cérémonie , notamment, le Wali Mouçaid Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Moustapha, le Hakem de la Moughataa et le Maire de la ville. Prenant la parole, Mohamed Mammy Ould Ahmed Zarough, a précisé que cette manifestation entre dans le cadre des activités allant dans le sens des réalisations déjà faites par le président et les chantiers en cours.

Mais il a appelé les autorités à faire de la ville de Nouadhibou, une zone économique libre d’où sa position de trait d’union entre l’Europe , le Maghreb et l’Afrique. Il a demandé à que plus d’intérêts et d’avantages soient accordés à cette cité pour qu’elle offre plus d’opportinutés à ses fils. Après les slogans, c’étaient de la poésie, des chants et des danses favorables au président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz et sa politique.

La place qui jouxte la maison des jeunes était ce soir , là , un plateau pour les stéphanois favorables au maintien d’Ould Abdel Aziz au pouvoir. Signalons la présence importante des jeunes et des femmes à cette rencontre politique.


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge