Politique: Ould Daddah succède à Ould Babamine à la tête du FNDU

RFD- DADA

Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine remet la présidence du Forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU) ,àAhmed Ould Daddah,le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), et cela à suite des pourparlers entre les différentes composantes du bloc.

Le FNDU est composé de partis politiques, de personnalités indépendantes, de la société civile et de centrales syndicales qui s’opposent au pouvoir en place dans le pays.

Il est important de noter que Ahmed Ould Daddah est le premier président d’une formation politique à prendre la présidence du FNDU après l’ancien ministre, Cheikh Sid’Ahmed Ould Babamine, qui a assuré la présidence de ce bloc politique depuis sa création, il y a plus d’un an.

Après avoir prit la présidence de ce grand ensemble politique formé d’opposants « radicaux » au pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz, Ahmed Ould Daddah a attiré l’attention des autorités de Nouakchott, sur l’importance des libertés publiques et le droit de se manifester pacifiquement qui sont autorisés par la constitution.

Il a par la suite parlé de l’importance du travail qu’a mené le FNDU lors des élections municipales et législatives de novembre et de la présidentielle de juin dernier, qui selon ses termes ont été organisées dans l’irrégularité. Selon Ould Daddah, même si les activités du forum étaient centrées à Nouakchott qui regroupe le tiers de la population du pays, les autres régions ont été influencées par sa non participation aux mascarades. »Les activités seront élargies vers toutes les wilayas du pays dans les mois qui suivent« , a affirmé le nouveau parton du FNDU

L’ancien leader et chef de file de l’opposition démocratique a indiqué dans un mot à la presse qu’il compte travailler avec ses amis et compagnons de lutte politique avec fermeté sans relâche dans le but d’atteindre les objectifs fixés par le forum.

Pour Ould Daddah, si le forum sera invité à un éventuel dialogue politique avec le pouvoir, il d’abord être inclusif et franc pour que ses résultats soient justes et concluants.

Tawary

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge