Port de l’Amitié : Des millions d’ouguiyas pour les «grands»…… et quelques miettes pour les «petits»

 Nous apprenons de sources bien infirmées que le Conseil d’administration  du Port de l’Amitié  de Nouakchott a décidé  d’accorder des PANencouragements financiers exceptionnels à ses membres et aux cadres dirigeants du port.

C’est ainsi que le personnel d’encadrement bénéficiera de deux mois de salaires supplémentaires  et que le directeur général et le président du Conseil, le jeune émir de l’Assaba, se verront accorder des gratifications de 10 millions d’ouguiyas chacun. Le Conseil d’administration a décidé aussi  de distribuer  aux travailleurs 2% des bénéfices annuels du port.

Le ministère de l’Equipement, ministère de tutelle,  a donné son accord pour l’ensemble des gratifications proposées par le conseil d’administration sauf les deux mois de salaire supplémentaire qui ont été ramenés à un mois et demi de salaire supplémentaire. La tradition, à l’exception de la SNIM, est d’accorder aux travailleurs un mois supplémentaire, mais jamais deux mois. La  grogne  chez les employés laissés en rade  se fait déjà sentir.

Source : Taqadoumy

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge