Pose de la première pierre d’un local pour l’Etat major de l’armée de l’Air au nouvel aéroport der Nouakchott

16-04-2014-M0000010La première pierre d’un futur local de l’Etat major de l’armée mauritanienne de l’Air a été posé conjointement mardi à l’aéroport de Nouakchott par les ministres de la défense nationale et de l’équipement et des transports, MM. Ahmedou Ould Idey Ould Mohamed Radhi et Yahya Ould Hademine.

L’édifice, dont l’exécution est confiée à la société Najah pour les gros travaux, couvre une superficie de 11.000 m2, tandis que la période de réalisation est de 18 mois.

Le Chef d’Etat major de l’Armée, Colonel Mohamed Ould Hreitani, a souligné que ce projet constitue un jalon essentiel sur la voie de la promotion de l’institution militaire.

Il a ajouté que l’investissement dans les infrastructures militaires contribue au développement du pays dans son ensemble.

  »L’armée de l’air n’épargnera aucun effort pour une meilleure instruction de ses éléments et la modernisation des équipements afin que la défense aérienne mauritanienne demeure capable de réaliser ses nobles missions », a conclu le colonel Hreitani.

 Pour sa part l’administrateur directeur général de la société Najah pour les gros travaux, M. Mohyidine Ould Ahmes Saleck, a souligné que le projet comprend des pistes d’atterrissage, de réservoirs de stockage du kérosène, des salles de résidence et des lieux de loisir et de repos.

 Il a ajouté que son entreprise s’appuiera sur l’expertise et la main d’oeuvre locales dans la réalisation de ce projet qui va générer entre 400 et 500 emplois directs et indirects.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs officiers supérieurs.

AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge