Pose de la première pierre pour la construction d’un complexe touristique et résidentiel à Nouakchott

mouknessLa ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Moukness a supervisé lundi matin à Nouakchott la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du premier tronçon du complexe touristique et résidentiel relevant de la société Qatarienne Ghanem Lehdeiffi.

Ce projet touristique comprend la construction de plusieurs infrastructures touristiques sur une superficie de 25 hectares dont notamment deux hôtels, 386 résidences chics, des centres commerciaux et d’autres installations de loisirs et des sports grâce à la mobilisation d’une enveloppe financière de 16 millions de dollars américains sur une période de 20 mois, selon un responsable de la société.

L’ambassadeur du Qatar en Mauritanie, SEM. Abderrahmane Ben Aly Al Koubeissi a, à cette occasion, loué l’excellence des relations de coopération existant entre la Mauritanie et le Qatar, souhaitant davantage de progrès et de prospérité pour ce grand projet touristique.

Pour sa part, le porte-parole de la société, M. El Khalil Ould Mohamed Yehdhih a souligné que la construction de ce complexe touristique aura des retombés positifs sur les domaines de l’hôtellerie et du tourisme en Mauritanie.

Il a par la suite ajouté que le climat d’investissement et l’approche générale suivie par le gouvernement mauritanien sur instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz permettra à la Mauritanie d’être le pays d’un million d’opportunités d’investissements, précisant que cette réalisation est le fruit de la coopération entre la Mauritanie et les sociétés Qatariennes de Ghanem Lehdeiffi et de Diyar.

Il s’est enfin réjouit des grands développements structurels qu’a connu la Mauritanie dans tous les domaines.

La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée en présence du ministre de l’économie et des finances, Moctar Ould Diay, du wali de Nouakchott ouest, de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott et de plusieurs responsables du ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme.

Source: Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge