Pour l’amélioration du statut des OSC

arton10261-13037Plus de cinquante acteurs de la société civile ont assisté lundi dernier dans les locaux de l’UTM, à un atelier organisé par le PADOSC/Pole Nouakchott portant sur le thème « plaidoyer et communication sur l’amélioration du cadre législatif et organisationnel autour des OSC ».

La journée durant, les séminaristes ont passé en revue les principales questions liées au fonctionnement des organisations de la société civile, les contraintes qui se dressent à elles et les formes de passage des associations simples aux associations de développement.

En passant en revue les principales lois en vigueur, les séminaristes sont parvenus à mieux comprendre les principaux articles et textes relatifs aux régimes juridiques applicables pour créer, implanter et gérer une association. Ils ont aussi pu évaluer les avantages et les lacunes du projet de loi portant sur les OSC, que les pouvoirs publics s’apprêtent à adopter.

Finalement, l’atelier a porté sur trois séances de travail au cours desquelles, outre des exposés et des discussions, les séminaristes ont pu profiter de projection par Power point, de supports didactiques portant sur la définition des concepts de plaidoyer et de lobbying, les techniques de communication, et différents concepts de plaidoyer.

A la fin de cette journée amplement remplie, les avis étaient les mêmes pour l’ensemble des participants qui ont reconnu avoir acquis de nouvelles connaissances, portant notamment sur les outils de communication susceptibles de faire améliorer la vulgarisation de la législation en matière d’OSC, et les différentes techniques de plaidoyers et de communication.

Ahmed. B

Source: lauthentic

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge