Pourquoi cette vague de manifestations ?

contribution

La Mauritanie pays du sud en proie, depuis l’accession de son excellence Mohamed ould Abdelaziz à la tète de la magistrature suprême, a des menaces de déstabilisation. S’agit il d’ un fait de hasard ou de concours de circonstances que notre pays essuie encore et à plusieurs reprises les tentatives malsaines derrières les quelles se cachent certains manœuvriers politiques.

A quelques heures prés de l’inauguration de la chaine de télévision dédiée a la lecture du Saint Coran que cette sacralité soit profanée.

Tous les facteurs de division ont été utilisés envie de porter un coup de sape à notre unité nationale. Aprés la question de l’esclavage aujourd’hui s’est au tour de notre sainte religion à travers le livre sacré que les détracteurs de la Mauritanie tentent en vain.

La profanation du livre saint ne peut être l’œuvre d’un homme libre de conscience et d’esprit quelque soit ses orientations religieuses. Il s’agit de quelques acteurs perturbateurs agissant au service de leurs maitres.

Chers compatriotes, nous ne devons pas tomber dans le piège de cette machination. Nous sommes tous des musulmans et notre pays une République islamique. Manifester avec violence descendre dans la rue nous conduit immanquablement à tomber dans le mode opératoire recherché par les détracteurs de notre cher pays.

Défendre nos valeurs religieuses et conserver la sacralité du livre saint, ne peut être assuré par la violence en saccageant les biens, entravant la circulation et au pire mettre en péril la vie de nos compatriotes.

Nous envoyons un message fort aux auteurs ainsi qu’aux instigateurs que la stabilité du pays est inébranlable et que l’unité nationale de la Mauritanie constitue la limite à toutes les libertés proclamées.

En fin, Qui portera la responsabilité de la mort du jeune qui nous a quitté accidentellement au cours de l’une des manifestations du lundi 03/03 /2014.manifester est un droit mais faut il en respecter le cadre juridique.

Hadramy Weddad
Maire de Sélibaby

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge