Pourquoi le lieu de Burundi- Sénégal pose problème?

Burundi- SénégalEn juin, le Sénégal se déplace au Burundi pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Mais à un mois de la rencontre, le lieu pose problème. En effet, les autorités burundaises ont décidé de faire jouer le match dans la ville de Ruemgo et non à Bujumbura la capitale.

Une décision qui passe mal auprès des Sénégalais. « Jouer Burundi/Sénégal hors de Bujumbura est inadmissible. Mais, en tant qu’entraîneur, je peux vous dire que nos joueurs sont prêts à  jouer sur tous les terrains« , a indiqué le sélectionneur Aliou Cissé sur une radio locale.

Du côté, de la FSF (Fédération sénégalaise de football) on a déjà saisi la CAF pour protester contre cette délocalisation. Le président de l’instance Augustin Senghor révèle que les conditions pour aller jouer à Ruemgo ne sont pas réunies. La route menant de Bujumbura à Rumengo et le stade sont en mauvais état. C’est le fruit d’une mission d’inspection diligentée sur place il y a quelques semaines.

Le Sénégal n’a besoin que d’un match nul pour valider son ticket pour le Gabon tandis que le Burundi peut également encore croire à une place de meilleur deuxième.

Africatopsports.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge