Pourquoi le retard de l’indemnisation des fonctionnaires et agents de l’Etat ?


Diantre ! Qu’attend-on pour régler les fonctionnaires et agents de l’Etat (ceux de l’ex OPT, la BCM, la Sonader) ? La encore l’incompétence n’a pas cédé un pouce, sinon comment expliquer que ces personnes soient laissés en rade, alors qu’elles ont été recensées comme étant « Fonctionnaires et Agents de l’Etat victimes des Evénements de 1989 »

Contribution1Fort de mes « connaissances approximatives » il semble que l’OPT était un Etablissement Public avec ce que cela implique (personnalité morale, patrimoine, subventions de l’Etat etc.….). Cette situation n’a pris fin que dans les années 2000. A sa place deux autres entités ont vu le jour notamment la Mauripost et la Mauritel, dés lors quid de l’OPT qui juridiquement n’existe plus

Selon des règles préétablies chacune des sociétés a reçu un actif et un passif commençant ainsi sa mission. Malheureusement pour les victimes des événements de 1989, les négationnistes qui certainement ont participé à « l’enterrement » de l’OPT ont suivant un « calcul automatique » (en langage populaire cela signifie calcul mental) sciemment omis de les inclure dans le contentieux légué.

Aujourd’hui demander à la Mauripost d’indemniser ces victimes est ridicule et relève d’une méconnaissance des règles juridiques les plus élémentaires. Quel est le lien qui relie les victimes à la Mauripost ? L’avoir demandé à la CNSS, la BCM, la SNIM passe encore, car il s’agit d’établissements dont le statut est resté tel quel.

Un conseil ne demandez pas à la Sonelec d’indemniser certaines victimes car à l’époque était concernée la Somelec qui éclatée est devenue SONELEC et SNDE

Ces victimes étaient fonctionnaires et agents de l’Etat à ce titre doivent être pris en charge et indemnisés par l’Etat comme tous leurs autres concitoyens, sachant qu’il s’agit d’un droit et non d’une reconnaissance, car ce pays à travers ses responsables n’a jamais été reconnaissant à l’endroit de ceux qui ont trimé pour le hisser au rang qu’il occupe.

Fall Papa
Ex Inspecteur des Postes et Télécommunications.

________________________________CHARTE___________________________________

« CONTRIBUTION » est un espace  où nos lecteurs peuvent s’exprimer en toute liberté de façon constructive et dans le respect de la CHARTE affichée.

  • Soyez courtois. N’envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N’envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d’attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
  • Ne dévoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc… ). de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n’est pas un espace publicitaire!
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de RimWeb
  • Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup
Ainsi les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n’engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
Source : pafall

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge